En tant que client de =fctn vous faites partie de la solution du début à la fin de l’accompagnement. Vous êtes invité, tout au long du projet, à participer à une pratique cocréative et à vous engager dans la conception de solutions à vos problèmes. Cette méthode, qui privilégie un accompagnement comparativement à une stricte exécution, fait en sorte que vos collaborateur·trice·s et vous, pouvez vous approprier entièrement le résultat final.
Divisé en six grandes étapes, le processus propose une prise en charge empathique, dès la première rencontre d’évaluation gratuite, où vous pourrez témoigner de votre expérience et préciser vos attentes. L’envoi subséquent d’un plan stratégique (comprenant un résumé de la situation, les spécificités numériques de votre équipe, un fonctionnement proposé ainsi qu’un échéancier initial) vous permettra de juger du service offert. Après l’approbation de ce plan initial, des rencontres d’observation seront organisées avec les membres clés de l’équipe, afin de dresser un portrait précis des processus en place et des problématiques, d’écouter les irritants et les obstacles rencontrés par les usager·ère·s et de leur donner l’occasion d’imaginer leurs propres solutions.
À la deuxième phase du projet, vous êtes amené à contribuer à la réalisation d’un portrait et d’une analyse détaillée de la situation ainsi qu’à l’identification de cibles de performances (paramètres de succès) qui serviront à en évaluer le succès du projet, lors de sa livraison. Ceci vous permettra de bien définir la direction que devra prendre le projet.
La durée des phases d’idéation et de prototypage varie en fonction de vos besoins. Ces phases assurent un retour régulier et une adaptation du service à vos besoins.
Finalement, les phases d’implantation et d’apprentissage vous permettent d’être guidé et accompagné advenant tous types de problèmes et assurent une pleine adoption du projet par toute l’équipe. Vous sont offerts à la fin du projet, un procédurier expliquant en détail les meilleures stratégies d’utilisation ou encore de courtes vidéos de formation, consultables en tout temps.